Voorbeelden uit tekstcorpus voor zest
1. Alain Schneider, comme l‘a écrit en 2007 Le Monde ŕ propos du plus latino Entre le Zist et le Zest, «incarne la noblesse du genre musique pour enfants: textes poétiques, sensibilité sans sensiblerie, soin apporté aux mélodies et aux instrumentations». Il est vrai que celui qu‘on surnomme volontiers l‘Alain Souchon des bambins a plus d‘un tour dans son sac ŕ malices.
2. Les Tiaretis en quête de détente et dévasion nont pas où aller en ville le soir venu à part flâner à lombre des bicentenaires platanes de la place de lIndépendance (ex–place Carnot). Maigre consolation où se mêlent candeur et blancheur du soir pour donner à lâme en peine un zest de repos sous les exhaltations deffluves parfumés.
3. Un discours ŕ la limite moralisateur, un zest flatteur pour les gens de " Tihert ", qui prendra ses contours politiques apr';s un long rappel historique du drame algérien.Le leader du MSP dira, entre autres, que le terrorisme nest pas, comme lavaient dit certains, le fruit dune école sinistrée, mais de celles et ceux quil affuble d" infirmiers de la politique qui auraient d$'; se contenter de soigner superficiellememt le malade (lAlgérie) et de laisser le soin aux gens prédestinés pour le faire ". Le rem';de, na–t–il cessé de renâcler, viendra par doses homéopathiques et les Algériens entre eux savent bien le faire, eux qui ont été meurtris dans leur chair et touchés dans leur dignité. Bouguerra Soltani, apr';s avoir épuisé des th';mes sur lécole, lécriture de lhistoire, la théologie et (sa) sociologie du pardon, avait quelque peu écorché certains pseudo artistes qui ne savent chanter que el baraka et la ranaka.